Philippe Fargeon : “Je serai toujours avec eux, je les ai toujours soutenus depuis 86. Les supporters, je ne peux pas imaginer un seul instant qu’on ne puisse pas les écouter”

Philippe Fargeon, questionné par Girondins4Ever sur le conflit qui oppose les Ultramarines à Frédéric Longuépée et Antony Thiodet, a expliqué l’importance du principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux.
“Au niveau des compétences de chacun, je laisse le choix aux supporters de donner leur avis. Par contre je ne peux pas imaginer un seul instant qu’un club de football puisse être en conflit avec ses supporters les plus fidèles. Donc je serai toujours avec eux, je les ai toujours soutenus depuis 86. Les supporters, je ne peux pas imaginer un seul instant qu’on ne puisse pas les écouter. Il ne faut pas oublier qu’ils sont là pour ce club, ils sont là dans l’histoire de ce club, ils ont été là à des moments difficiles, et ils étaient là pour faire bouger les choses quand ça n’avançait pas. On ne peut pas les écarter comme ça, ce sont des piliers. Concernant l’histoire des places, c’est la loi du foot, mais il faut à tout prix qu’on empêche ce genre de situation de se mettre en place. Il faut que les supporters, que Monsieur et Madame avec leurs enfants, puissent retourner voir des matches de foot dans un stade qui est magnifique : qu’il y ait du public ! Je suis allé voir l’équipe de France féminine de Corinne Diacre, et de voir 21000 personnes chanter la marseillaise et faire la ola, j’avais l’impression que ce stade ne l’avait jamais connu. Les places étaient à 7€… Je crois qu’au bout d’un moment, il faut faire un choix, et le choix c’est d’avoir des supporters qui payent leurs places à bas prix, pour que tout le monde puisse assister au match. Les Girondins de Bordeaux appartiennent aux supporters, à la ville, à la région, et pas à des propriétaires, en tout cas pas l’image et pas le spectacle ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever