Jules Koundé : “On peut me souhaiter plein de choses. Qu’on finisse en Ligue des Champions, qu’on gagne l’Europa Ligue, et que je continue à prendre du plaisir”
Le FC Séville a vu passer de nombreux joueurs français et Jules Koundé en fait désormais parti. Seulement, il est le seul français lors de cette nouvelle saison, les autres étant parti à l’intersaison. « C’est vrai que j’ai eu l’opportunité de côtoyer les joueurs français pendant la préparation, et ils sont tous partis. C’est vrai que c’est un club où il y a beaucoup de français qui y sont passés, Clément Lenglet y est passé, il y en a eu plein d’autres. Je pense que c’est un club où il y a tout pour réussir parce que c’est un grand club qui se donne les moyens d’avoir l’opportunité de jouer la Ligue des Champions et les places les plus hautes, et en même temps c’est un club assez familial… Ça ne se prend pas la tête, c’est vraiment sain, c’est cool en fait, l’ambiance est cool. C’est un grand club avec de grandes exigences, mais à la fois il y a ce côté famille un peu […] Ce qui est sûr c’est que s’ils étaient restés, j’aurais fait l’effort pour parler espagnol, mais peut-être un peu moins (sourire) ».
L’ancien bordelais s’est exprimé sur ce qu’il aimerait accomplir cette saison avec son club. « On peut me souhaiter plein de choses. Qu’on finisse en Ligue des Champions, qu’on gagne l’Europa Ligue, et que je continue à prendre du plaisir et avoir du temps de jeu sans blessures ».