Benoit Costil : “On ne peut faire que ça. Ça ne nous regarde pas. Et je suis persuadé que les supporters soutiennent l’équipe”

Benoit Costil, le capitaine des Girondins de Bordeaux, a été invité en conférence de presse à donner sa position sur conflit entre Ultramarines et une partie de la direction bordelaise.
“Nous, on n’est que joueurs. On prépare les matches, on s’entraine pour en gagner le plus possible. Après, ça c’est quelque chose que l’on ne maîtrise pas. C’est a priori un souci entre des gens haut placés du club et les supporters. Ce que je retiens dans tout ça, c’est qu’il y a un groupe dans tout ça qui est solide, qui est fort et qui a l’envie de bien faire, qui donne tout à chaque match. On a pu le voir sur les derniers matches donc ce n’est pas forcément simple mais contre Saint-Etienne, on fait le match qu’il faut. On perd oui mais des matches comme ça, on en gagnera beaucoup en jouant de cette manière. Derrière on joue Nantes, pareil on gagne. Dijon en coupe de la Ligue, toujours dans cette atmosphère, pareil on gagne. Donc le groupe se concentre sur ce qu’il a à faire et sur ce qu’il doit faire. De toute façon, on ne peut faire que ça. Ça ne nous regarde pas. Peut-être que contre Monaco on va l’être soutenu. Après je suis persuadé que les supporters soutiennent l’équipe, qu’ils sont derrière les résultats de l’équipe et qu’ils se reconnaissent à travers ce que fait l’équipe en ce moment. Après, les problèmes qu’il peut y avoir, nous, on ne peut rien faire. Ce qu’on peut juste faire c’est montrer l’exemple, faire de bons matches et se donner à fond tout simplement”.