Pour Paulo Sousa, les absences sont des “opportunités pour d’autres joueurs”, mais il n’écarte pas de faire redescendre Nicolas De Préville

    Paulo Sousa devra faire avec de nombreux blessés et suspendu pour la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco.

    « Les difficultés apportent des opportunités pour tout le monde. Pour les joueurs qui jouent moins, et aussi je crois que tous les moments difficiles peuvent aider à plus renforcer le groupe. Tous les joueurs connaissent bien notre modèle de jeu, ils travaillent tous pour avoir une opportunité et quand celle-ci arrive, alors cela devient une grosse opportunité pour ces joueurs qui jouent moins d’élever la concurrence entre nous, et donner à ce moment difficile un chemin plus ambitieux encore ».

    Et notamment au milieu de terrain et derrière, avec les suspensions d’Otávio, Vukasin Jovanovic et Edson Mexer, l’absence pour accord de Youssef Aït-Bennasser, tout en ayant les incertitudes Laurent Koscielny e Yacine Adli. Pour le milieu de terrain, il n’est alors pas exclu de revoir Nicolas De Préville redescendre, comme ce fut le cas en début de saison. « On a déjà vu lors de quelques matches cette possibilité. Donc c’est une possibilité, oui » a confié le coach bordelais.

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever