Nicolas Paolorsi : “Ce qui m’inquiète plus pour Bordeaux c’est le milieu de terrain, qui devrait être très jeune. Ca devrait être une équipe assez expérimentale”

Nicolas Paolorsi, correspondant pour RMC sur les Girondins de Bordeaux, a donné son ressenti sur la rencontre de 15 heures face à l’AS Monaco.
« Laurent Koscielny devrait jouer, il s’est testé lors de la mise en place hier, ça devrait le faire. A moins qu’il ait des douleurs ce matin et que le staff prenne une autre décision, mais normalement il devrait jouer avec une défense à trois classique. Pablo revient, par contre Mexer est suspendu, Jovanovic également. Donc le troisième défenseur central devrait être Enock Kwateng qui n’a jamais joué à ce poste avec les Girondins. Ce qui m’inquiète plus pour Bordeaux c’est le milieu de terrain avec Otávio qui est suspendu, c’est le joueur qui a été le plus utilisé par Paulo Sousa depuis le début de saison. Aït-Bennasser, prêté par Monaco, ne peut pas jouer cette rencontre parce qu’il y a eu un accord entre les deux clubs, donc le milieu de terrain devrait être très jeune : Aurélien Tchouaméni 19 ans, et Toma Basic qui était un peu au placard ces derniers temps, et qui devrait être relancé. Cela devrait être une équipe de Bordeaux assez expérimentale, sachant que François Kamano est forfait aussi… Kamano s’était bien acclimaté à ce poste de piston droit. Cela fait quand même beaucoup d’absents. Du côté de Monaco, Adrien Silva est suspendu, mais Fabregas et Bakayoko sont de retour. Le onze de Monaco, même s’il y a une incertitude sur Glik en défense centrale, est quand même très costaud, alors qu’il y a pas mal d’absents du côté de Bordeaux. Ce sont deux équipes qui marquent beaucoup de buts : 3ème meilleure attaque Monaco, 4ème Bordeaux, 20 buts pour Monaco et 18 pour les Girondins. Je vois Monaco s’imposer, mais avec les deux équipes qui marquent ».