Zaydou Youssouf : “Je voulais vraiment sortir de ma zone de confort. A Bordeaux, j’avais vraiment toute ma famille, je connaissais tout le monde”

    Zaydou Youssouf, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, est revenu sur son adaptation à Saint-Etienne, mais également son départ de Gironde.

    « Tactiquement, Claude Puel me demande de faire les bons déplacements, de faire la bonne orientation de mon corps, de jouer simple, d’essayer de ne pas trop perdre de ballons. J’évolue au poste de milieu de terrain et c’est un poste où il faut éviter ça, car ça devient de ballons dangereux. Il me demande aussi d’apporter offensivement, d’être présent dans la surface. J’ai un rôle un peu box-to-box. Je dois être un peu devant et derrière. C’est quelque chose que j’aime beaucoup, je prends vraiment du plaisir à faire ça. Ça me tient à cœur de gratter les ballons. Le ballon, c’est précieux, et si on peut l’avoir le plus longtemps possible c’est mieux pour nous […] Je voulais vraiment sortir de ma zone de confort. A Bordeaux, j’avais vraiment toute ma famille, je connaissais tout le monde, et je n’avais pas changé encore de club. Cet été, l’occasion s’est présentée, donc du coup j’ai foncé et je trouve que j’ai passé ce cap-là, de maturité. Pour l’instant je suis dans la continuité, c’est parfait, à moi de faire ce qu’il faut pour rester comme ça ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/beINLigue1Confo/status/1198589521425625088