Laurent Brun : « Cafú, je ne l’attendais pas à ce niveau-là. Il a pris beaucoup de volume de jeu et c’est paradoxal parce que le gars ne joue plus depuis des mois… »
Laurent Brun est revenu sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco où les bordelais se sont imposé 2 buts à 1.
« Ce n’était pas gagné, les monégasques ont mis d’entrée beaucoup d’intensité. Bordeaux a un peu subi, mais on a eu un Benoit Costil très concerné et concentré, efficace aussi. Il y a eu beaucoup d’abnégation. Cafú, je ne l’attendais pas à ce niveau-là. Bien sûr, il y a eu un peu de déchet dans les transmissions, mais je trouve qu’il a pris beaucoup de volume de jeu et c’est paradoxal parce que le gars ne joue plus depuis des mois… Mais physiquement, il s’est étoffé. Il a eu du mal au début, mais depuis combien de temps il n’avait pas joué… Je suis très content, parce que je trouve que c’est bien de re-concerner ces joueurs. On prend conscience qu’avec tous les blessés, il va en falloir d’autres des joueurs… De toute façon, ces joueurs-là sont payés par le club. S’ils bossent bien et sérieusement à l’entrainement, ils ont le droit à leur chance aussi. Je trouve, pour aller un peu plus loin, que les changements et les choix de Paulo Sousa ont été très judicieux. Les joueurs ont apporté. C’est bien, et ce n’était pas gagné. Bordeaux ne s’est pas fait secouer, mais quand même, Monaco était plus précis techniquement en première période. Les Girondins ont bien réagi, au mental. Je suis assez surpris, je ne m’attendais pas… Il ne faut pas s’enflammer mais quand vous voyez Bordeaux sur le podium… Peut-être que le travail paye aussi à un moment donné. J’ai trouvé quand même qu’il y avait beaucoup de passes mal ajustées en première mi-temps, des passes dans le dos, pas dans la course… Bon, on a eu pire. Ça s’est bien arrangé avec un bloc bordelais qui a joué beaucoup plus haut en seconde, et qui finalement a fait reculer les monégasques jusqu’à 5 minutes de la fin. Là, Monaco a rejoué bien plus haut, a eu des situations de but très dangereuses que Costil a sauvé. C’était un match intense, agréable, et il faut quand même pouvoir la battre cette équipe de Monaco ».