Aurélien Tchouaméni : « Quand on se retrouve en supériorité numérique ? Je pense qu’on avait peut-être un peu peur ou quelque chose comme ça »
Questionné sur la position des Girondins au classement de la Ligue 1, Aurélien Tchouaméni estime que « c’est anecdotique, et ça nous donne un peu plus d’appétit, un peu des deux. Avant le match, on était dixième, après le match on monte à la troisième place. Il n’y a pas beaucoup d’écart avec les équipes qui sont derrière nous. C’est bien d’être à cette place, mais ce sera à la trêve hivernale qu’on pourra faire un vrai bilan ».
Il a préféré insister sur la belle force collective du groupe encore une fois lors de ce match face à Monaco. « C’est vrai qu’on est restés sérieux au fur et à mesure du match, même si on a eu des périodes de difficultés. On a su rester sérieux, humbles, travailleurs, et à travailler en équipe. Je pense que c’est ça qui nous a permis de gagner aujourd’hui […] Quand on se retrouve en supériorité numérique ? Je pense qu’on avait peut-être un peu peur ou quelque chose comme ça, c’est ça qui nous a fait un peu reculer. Mais ils ont eu le ballon, et on n’a pas été plus inquiétés que ça. On est restés sereins, et on est contents ».