Loris Benito : “Dans le vestiaire je le sens, sur le terrain je le sens, aux entraînements je le sens que l’équipe progresse au fil des semaines. Mais surtout dans la mentalité”
Après cette victoire à domicile face à Monaco, Bordeaux retrouve le haut du classement. Loris Benito trouve quand même que « tout est tellement serré, avec une défaite tu redescends derrière au classement de nouveau… Mais je crois que ces matches importants, où tu peux rester devant pour garder la distance pour les 2-3èmes places, il faut les gagner. Et on l’a fait […] Dans les dernières semaines, on a eu beaucoup de possibilités de gagner ces matches et rester devant. Parfois ça n’a pas tout à fait fonctionné, comme ce match nul à Nice par exemple. Là, on avait cette opportunité de rester bien devant. Mais aujourd’hui, de la manière dont on a gagné ce match, plus que de rester devant, c’est vraiment un plaisir […] Il faudra enchaîner, enchaîner, enchaîner… Il faudra prendre match après match pour enchaîner victoire après victoire, comme ça les autres perdront des points tandis que nous, nous resterons devant ».
L’international Suisse a également évoqué les progrès de l’équipe. « Dans le vestiaire je le sens, sur le terrain je le sens, aux entraînements je le sens que l’équipe progresse au fil des semaines. Mais surtout dans la mentalité des joueurs. Tout le monde est prêt à travailler, tout le monde est prêt à évoluer et à progresser. Et avec le coach, avec le staff qu’on a, il n’y a pas beaucoup de choses qui sont plus faciles que ça ».