Christophe Dugarry : “Un Bordeaux tellement pauvre, des joueurs moyens, une équipe qui n’a pas beaucoup de lumière… Heureusement, Paulo Sousa survole tout ça, bravo à lui”

Alors que dans son émission ce devait être “le kiff de Duga”, Christophe Dugarry a d’abord commencé à descendre les Girondins de Bordeaux, pour ne voir presque que de positif Paulo Sousa.
« C’est vrai que ça me fait plaisir de faire un coup de cœur sur les Girondins de Bordeaux. Alors, après, on a bien compris que depuis le début de la saison, toutes les équipes confondues, on va éviter du jeu et du fond… Malheureusement, on est obligés dans ce championnat de parler des résultats, il n’y a que ça qui est intéressant. Une nouvelle fois face à Monaco, j’ai trouvé un Bordeaux tellement pauvre dans le jeu ; encore des buts sur coup de pied arrêté, ça ne propose rien ou pas grand-chose depuis le début de la saison, avec des joueurs je crois moyens… Par contre, ils sont disciplinés, sérieux, ils font les efforts les uns pour les autres. Organisés aussi. Je trouve que c’est une équipe qui n’a pas beaucoup de lumière, mais qui respecte le jeu, les consignes, qui ne surjoue pas, qui ne s’emballe pas à faire des choses qu’elle ne sait pas faire. Alors, il n’y a aucun plaisir à les voir jouer. Sincèrement, ce match, je l’ai regardé parce que c’est mon boulot, mais j’ai trouvé ça très, très moche. Il n’y a aucune créativité. Alors, on me dit qu’il y a beaucoup d’absents, très bien. Je me rends compte que le Virage Sud est en guerre avec les dirigeants. Il n’y a pas grand-chose qui va dans ce club, l’investissement a été proche du néant l’été dernier. Et il y a un homme qui survole tout ça, et qui a trouvé la bonne formule. Avec un système qui convient à cette équipe, aux joueurs qui composent son effectif. Malgré tout, s’il manque énormément de qualités à cet effectif, il est important. Avec tous les absents contre Monaco, ils ont réussi à faire une équipe compétitive. Donc bravo à lui. J’avais beaucoup de doutes quand il est arrivé. Je pense qu’il a eu besoin de comprendre ce qu’était la Ligue 1, qu’est-ce que demandait ce championnat aux joueurs. Il est arrivé avec plein de bonnes intentions au niveau du jeu, il s’est vite rendu compte que le jeu en Ligue 1, ça ne servait pas à grand-chose avec des matches assez pauvres. Il s’est rapidement adapté, il a amené un état d’esprit. C’est un garçon qui parait être la très bonne nouvelle de ce Girondins de Bordeaux 2019-2020. Il a beaucoup de mérite de faire ce qu’il fait. En plus, je pense qu’il a été un peu trompé au même titre que les supporters sur la marchandise, il devait s’attendre à beaucoup plus de recrues de qualité, ça n’a pas été le cas. J’aime son enthousiasme, sa lucidité. Je trouve que c’est quelqu’un d’intéressant. Je lui souhaite le meilleur parce qu’à un moment il va falloir proposer malgré tout un peu de jeu, même si ça peut ne pas être le plus important en Ligue 1 et dans cette saison tellement bizarre. Plus que les Girondins de Bordeaux, je voulais mettre en lumière ce Monsieur qui fait un excellent travail dans des conditions qui me paraissent très compliquées. Je le trouve solide mentalement, psychologiquement. Bravo à cet entraineur que je découvre ».