Franck Signorino : “Une autre piste a été privilégiée, à savoir Diego Placente. Le joueur argentin a certainement eu la préférence de Laurent Blanc et ça ne s’est pas fait”
Franck Signorino, l’ancien latéral de Metz, Nantes, ou encore Reims, a bien failli signer aux Girondins de Bordeaux en 2007, lorsque les Canaris sont descendus en Ligue 2. Pour Girondins4Ever, il raconte pourquoi ça ne s’est pas fait.
“Vous avez bien enquêté ! (rires) Lors de cette saison à Nantes, c’est vrai que le club descend malheureusement et le club de Bordeaux s’était renseigné déjà 2-3 fois sur mon cas auprès de ma direction. Ricardo, l’entraîneur, devait m’appeler pour discuter avec moi et il est vrai que j’étais assez séduit de rejoindre un club comme Bordeaux. Malheureusement, deux jours plus tard, alors qu’il devait m’appeler, j’apprends que Ricardo signe à Monaco. Celui qui le remplaçait était Laurent Blanc et une autre piste a été privilégiée, à savoir Diego Placente. Le joueur argentin a certainement eu la préférence de Laurent Blanc et ça ne s’est pas fait”.
Ce qui est sûr, c’est que l’ancien défenseur, retraité depuis deux ans, aurait bien aimé venir en Gironde.
“C’était un club qui fréquentait régulièrement la coupe d’Europe et ils étaient régulièrement en haut du tableau. Après des équipes comme Paris, et encore à l’époque, ils n’étaient pas forcément bien, Marseille et Lyon, Bordeaux était le club qui trustait les places juste derrière. Et d’ailleurs avec l’arrivée de Laurent Blanc, ils ont été Champions de France et ont eu de belles années. Ca a toujours été un club historiquement parlant qui a connu assez régulièrement la coupe d’Europe et qui a vu passer pas mal de joueurs internationaux et de grands noms. C’était dans le cadre d’une progression également, Metz, Nantes et rejoindre un club comme Bordeaux qui était pour moi un club du Top 5, ça aurait été une belle progression sportive en effet”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever