Franck Signorino : “Bordeaux est une bonne équipe qui peut tirer son épingle du jeu et finir européen, car je ne vois pas d’autres équipes le faire. Ils peuvent tout à fait finir dans le Top 5”

Franck Signorino, pour Girondins4Ever, a analysé la dynamique des Girondins de Bordeaux, actuels 4èmes du championnat de Ligue 1.
“Bordeaux, je les ai vus jouer contre Metz, j’ai vu quelques matchs. Le championnat est hyper homogène cette année et Bordeaux ne m’a pas forcément séduit par son jeu. J’ai toujours vu une certaine fébrilité, notamment lors de ce match contre Metz où ils mettent 2-0 très rapidement et après ils ne maîtrisent pas. Ça reste fébrile, c’est Metz qui fait le jeu. On pense que c’est le club, qui, une fois qu’ils mènent, qui lâche le ballon et se fait contrer. Là, non. J’avais vu une équipe de Bordeaux qui courait après le ballon, qui avait du mal à s’en saisir et une fois qu’ils l’avaient, ils avaient du mal à saisir les opportunités de contre. Donc c’est vrai, pour moi, sur ce match-là, Bordeaux ne m’avait pas impressionné. Par contre, j’ai un pote à moi qui est ressuscité cette année, qui est en confiance et qui marque des buts, c’est Nicolas De Préville. Je pense que Nico a eu une saison compliquée l’année dernière. Il a marqué, il fait des passes décisives, encore ce weekend contre Monaco, il a marqué le penalty. Il est très décisif, c’est un joueur qui marche à la confiance et qui a des qualités, pour moi, énormes : vitesse, puissance, avec un excellent pied et qui est sur coup de pied arrêté peut-être très efficace aussi. Pour moi, c’est un joueur qui est assez complet, à partir du moment où il est en confiance. Il monte en puissance et Bordeaux se retrouve devant avec des résultats, avec 4 nuls et 4 défaites. C’est une 4ème place mais dans ce championnat tout le monde gagne contre tout le monde et perd contre tout le monde. Hormis Paris, on s’aperçoit que le championnat est hyper homogène, vous allez de la 15ème à la 16ème place à la 3ème , c’est serré. Bordeaux est une bonne équipe qui peut tirer son épingle du jeu et finir européen, car je ne vois pas d’autres équipes le faire. Lyon est en difficulté, Marseille éventuellement, qui a un effectif et une équipe qui commence à être rodé aux ordres de l’entraîneur. Bordeaux peut tout à fait finir dans le Top 5”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever