Paulo Sousa : “Chacun de nous doit se concentrer sur ce que l’on peut contrôler. C’est travailler pour le club en bon professionnel”

    Paulo Sousa a répondu à la question de savoir si les futurs changements à la tête du club pouvaient remettre son projet en cause.

    « Je vis mon quotidien, mais on doit se poser des questions. On ne peut pas dire simplement ‘je ne pense pas à ça, je ne me pose pas de questions’. Mais, surtout, je dois être concentré sur tout ce que je peux contrôler, c’est le plus important pour moi. C’est vrai, c’est normal, ce qui se passe aura des conséquences. Mais chacun de nous doit se concentrer sur ce que l’on peut contrôler. C’est travailler pour le club en bon professionnel, et surtout comme une personne et un entraîneur qui aime beaucoup le foot et ses joueurs […] Je ne sais pas ce qui va se passer, je sais les mêmes choses que vous. Je sais qu’il va y avoir des conséquences, c’est normal. Mais on doit se concentrer surtout sur ce qu’on peut contrôler : l’entrainement, mes joueurs, sur le message aussi qu’on essaye de passer à travers les médias au niveau de la confiance, du professionnalisme. Pour encore une fois rivaliser avec un adversaire qui est très compliqué, mais pour à la fin rentrer à Bordeaux avec trois points ».

    En tout cas, le coach des Girondins de Bordeaux n’en a pas parlé à ses joueurs.

    « Non. Je ne peux pas les rassurer (rires). J’analyse, je suis attentif à tout ce qui se passe, mais je ne peux pas contrôler ça. C’est la même chose avec nos joueurs ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever