Florian Brunet : “Je voudrais interpeller Nicolas de Tavernost et Nicolas Florian : mettez en route votre carnet d’adresses ! J’en appelle à tous les amoureux des Girondins !”

    Photo Abaca

    Florian Brunet a lancé un appel à Nicolas Florian et Nicolas de Tavernost concernant les Girondins de Bordeaux, afin que le maire et le Président du comité directoire d’M6 fassent jours leurs contacts, dans le but de trouver un nouveau propriétaire du club au scapulaire.

    « Le cœur du problème c’est qu’il y a un château du Haillan qui se porte très mal au niveau de son ambiance et de son état d’esprit. Les salariés nous le remontent tous les jours, ça se passe très mal à tous les niveaux. Au niveau du Virage Sud ça se passe très mal aussi, il y a des énormes tensions. On n’espère qu’une chose, c’est que ça ne dérape pas, les provocations se multiplient des deux côtés, rien n’est fait pour calmer l’ambiance. On est rentrés dans un rapport de force qui est extrêmement dangereux. Aujourd’hui, que notre liberté de parole soit contrôlée, c’est quelque chose qui n’est pas négociable. Longuépée ne peut nous interdire de banderoles, il n’y en a aucune d’insultante. Nous, on défend notre club, on reste à l’intérieur d’un débat, il n’y a aucune raison qu’il les contrôle. Il y a tout un discours aussi depuis quelques mois, avec l’affaire de billetterie qui continue encore et encore… Ça c’est le présent, l’environnement qui va très mal. Mais cet environnement de toute façon est destiné à ne pas durer longtemps, puisque King Street veut vendre au plus vite, donc l’enjeu n’est déjà plus là. On est déjà dans l’après. Je suis là pour interpeller des gens qui il y a un an nous disaient ‘ne vous inquiétez pas, ces gens-là sont sérieux et vont porter haut le club’. Je voudrais que ces gens-là nous renvoient la pareille Je voudrais interpeller Nicolas de Tavernost, en qui j’ai quand même beaucoup d’affection. Il nous disait il y a un an de ne pas nous inquiéter, que ces gens-là étaient sérieux, qu’ils avaient un projet qui allait porter haut les couleurs du club. Nicolas Florian, Alain Juppé, qui politiquement nous disaient que ce projet était viable. Je mets tout le monde devant ses responsabilités, Nicolas De Tavernost, Nicolas Florian, et je leur demande une chose : mettez en route votre carnet d’adresses. Ce n’est pas possible que les Girondins de Bordeaux n’attirent pas quelqu’un de sérieux. Que quelqu’un mette 80 millions d’euros sur la table et fasse vivre le club avec sérieux et ambition. Faisons tous marcher notre carnet d’adresses parce que l’enjeu est là. J’en appelle à tous les amoureux des Girondins de Bordeaux. J’ai eu tout à l’heure Alain Giresse… Il faut défendre le Virage Sud, il fait partie du club, c’est une fierté du club, personne ne doit toucher au virage Sud. Il faut se battre à reconstruire ce club, conserver son âme qui est formidable ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever