René Girard : “On s’aperçoit que c’est un club qui peut exister encore au plus haut niveau et qu’il est en train de le démontrer”

    (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

    Questionné par Girondins4Ever, René Girard s’est exprimé sur la forme actuelle des Girondins de Bordeaux. Nous lui avons fait remarqué que cette saison, l’équipe semblait avoir plus de caractère que les saisons précédentes, et que donc les résultats étaient au rendez-vous.

    “Je suis complètement d’accord avec ça. Moi, j’ai découvert Bordeaux en 1980 et c’était une équipe qui dans le passé était considérée comme très dure, des Baudet, Couécou, Péri, je parle d’une période avant la mienne encore. Bordeaux a toujours été une équipe de tempérament, solide, agressive. Je me rappelle même quand j’étais à Nîmes, il y avait Jean Gallice, il y avait beaucoup de joueurs de tempérament, c’était costaud aussi. Il y a eu notre période, puis celle de Zizou et Duga, qui ont vécu de belles choses… C’est une ville où il fait bon vivre, c’est une ville magnifique, il faut se booster un petit peu pour aller chercher de l’agressivité. C’est vrai que pendant quelques années, le club était tombé dans le train-train, dans le gentillet, ce qui se répercutait dans le jeu, sur les résultats. L’arrivée d’un nouvel entraîneur qui amène son savoir et ce qu’il avait envie de mettre en place : de la rigueur et du sérieux. On s’aperçoit que c’est un club qui peut exister encore au plus haut niveau et qu’il est en train de le démontrer”.