Christophe Dugarry : “Je dis bravo à ces entraîneurs qui ont transformé, vraiment les équipes de Marseille et de Bordeaux”

Christophe Dugarry a confirmé qu’il avait jugé un peu trop rapidement les entraineurs de Marseille et Bordeaux, André Villas-Boas et Paulo Sousa, qui avaient débuté tous les deux avec des résultats assez compliqués avec leur équipe respective.

“Clairement, oui. J’avais beaucoup de doutes sur ces deux garçons. Je n’ai pas compris leurs arrivées, je te le dis sincèrement. Je suis bluffé, bien évidemment de ce qu’ils arrivent à faire avec leurs équipes, mais ce qui me plaît encore plus, c’est leurs bonhommies, leurs attitudes, que ce soit en conférence de presse pour analyser les matchs. Avant ou après, je les trouve excellents. C’est un plaisir en plus maintenant de regarder jouer les deux équipes. C’est un plaisir de les écouter, ce n’est pas désagréable. C’est toujours intéressant d’écouter un même entraîneur qui fait la même analyse que moi ou un autre sur le rendu de son équipe. Je les trouve à chaque fois très honnêtes dans leurs analyses, à ne pas se cacher derrière leurs petits doigts, dans des clubs très compliqués, à l’image de ce qui se passe à Bordeaux. Aujourd’hui, la situation est quand même très tendue. Je trouve que l’entraîneur garde la tête haute, droite, avec beaucoup d’honnêteté aussi, il ne se défile pas quand il y a des questions un petit peu dérangeantes. Donc moi, je dis bravo à ces entraîneurs qui ont transformé, vraiment les équipes de Marseille et de Bordeaux”.

RMC

Retranscription Girondins4Ever