Gaëtan Huard : “Il est intransigeant, c’est même le douzième homme au bord du terrain. Il ne lâche pas ses joueurs et ils adhèrent totalement”

L’ancien gardien de l’OM et des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Huard, a parlé du coach bordelais Paulo Sousa à Le Phocéen.

“L’effectif a beaucoup bougé et on découvre des joueurs très intéressants. Je pense au jeune attaquant anglais Josh Maja, qui vient d’inscrire un triplé contre Nîmes. Il y a aussi l’ailier coréen Hwang qui est très bon, ou encore Nicolas De Préville qui revient très fort. Mais, je pense avant tout à Paulo Sousa qui accomplit un boulot remarquable. Ce fut compliqué au départ, car on se demandait où il voulait aller. Mais, il a réussi à imposer cette saison son système et sa discipline. Il est intransigeant, c’est même le douzième homme au bord du terrain. Il ne lâche pas ses joueurs et ils adhèrent totalement […] Son système ? C’est un 3-4-3 avec une charnière centrale très forte dirigée par Laurent Koscielny. Les latéraux effectuent un gros travail de piston et repartent de derrière avec des passes courtes. Même chose au milieu avec Otavio qui est un formidable récupérateur. Enfin, devant, il y a toujours des solutions avec beaucoup de joueurs dans la surface adverse. Ils sont très compliqués à jouer, et l’OM va s’en apercevoir. Je pense vraiment qu’ils ont les moyens de poser beaucoup de problèmes au Vélodrome”.