Pierre Ducrocq : “C’est un club qui était latent, où beaucoup de monde travaillait mais sans vraiment savoir qui faisait quoi… C’est peut-être aussi pour ça que ça crie un peu”

    Pierre Ducrocq a donné son avis sur les fonds d’investissements qui investissent dans les clubs de foot et plus particulièrement en France et aux Girondins de Bordeaux avec King Street et GACP. « N’oublions pas que ces gens-là viennent acheter en France parce qu’ils ne peuvent plus acheter ailleurs, où c’est devenu trop cher. Et que c’est le pays parfait pour faire du trading avec des jeunes joueurs, c’est aussi ça leur but. Ce n’est pas de pérenniser les Girondins ou un autre club pendant vingt ans en France, ça n’existe plus ça. Et sur le plan sportif, on va peut-être aussi dire qu’ils ont fait des bonnes choses, qu’ils ont fait un peu le ménage. C’est peut-être pour ça que ça crie aussi aux Girondins un peu. C’est un club qui était latent, où beaucoup de monde travaillait mais sans vraiment savoir qui faisait quoi, et ça, ça choque aussi un petit peu tout le monde. En tout cas, ça remue un peu tout, et il y a des choses qui ressortent ».

    L’ancien milieu de terrain et défenseur s’est montré prudent quant au chiffre de 50M€ de déficit annoncé. « Ils sortent d’où ces chiffres ? Ils sont passés devant la DNCG, et je pense qu’il y a un peu de masse salariale, mais je suppose que la DNCG regarde quand même ça… Est-ce qu’il y a réellement aujourd’hui 50 millions d’euros de trou ? Moi, j’ai envie de rester prudent là-dessus ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever