Luis Fernandez : “Paulo Sousa parlait du contrôle émotionnel. J’ai regardé s’il avait une équipe jeune ou âgée, et il a une équipe qui est certainement plus âgée que ça…”

Luis Fernandez s’est étonné des déclarations de Paulo Sousa quant au manque de contrôle émotionnel des Girondins de Bordeaux face à Marseille, estimant que l’équipe sur le papier semblait mature.

« Il y a la philosophie d’avant match, et il y a aussi la causerie d’après match. Paulo Sousa parlait du contrôle émotionnel. J’ai regardé s’il avait une équipe jeune ou âgée, et il a une équipe qui est certainement plus âgée que ça… Alors, pourquoi le contrôle émotionnel, qu’est-ce que c’est par rapport à ce match ? J’écoute, et je vois, quand il parle de ce contrôle émotionnel… Quand tu as des joueurs d’un certain âge, ce n’est pas là qu’il faut travailler, mais bel et bien travailler autre chose… ».

Julien Chaput ajouta.

« C’est le début de seconde période qui n’a pas plu à Paulo Sousa, Bordeaux s’est mis dedans un peu tout seul. Ça a été deux erreurs individuelles ».

Patrice Ferri, sur le discours de Benoit Costil, précise :

« C’est surtout que Costil et les Girondins n’ont pas changé de mentalité après la mi-temps, alors que les marseillais oui. C’est un peu ce qui ressortait. Ils ont vu que Marseille allait revenir et qu’ils allaient monter d’un cran. Et eux, ils sont restés sur ce qu’ils étaient. Le but qu’ils prennent, quand ils veulent ressortir le ballon de derrière… ».

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever