Raymond Domenech : “Le jour où Bordeaux aura une moyenne de 50000 personnes au stade, ils pourront revendiquer le droit d’être un grand club européen”
Raymond Domenech, passé par les Girondins de Bordeaux de 1982 à 194, a une nouvelle fois affirmé qu’il ne comprenait pas les supporter des Girondins de Bordeaux, qu’il fallait qu’ils comprennent que le FCGB n’était plus le club qu’ils avaient connu.
« Je ne partage pas ce combat de cette manière-là. Qu’ils peuvent penser que la gestion du club n’est pas la bonne… Mais il y en a eu d’autres, ce ne sera jamais la bonne, il y aura toujours un problème de quelque chose. Tous les supporters veulent que leur équipe soit Championne d’Europe, qu’elle ait Messi ou Maradona dans son équipe, ou Ronaldo… Tout le monde aimerait ça, mais il faut s’adapter au potentiel du club. Le jour où Bordeaux aura une moyenne de 50000 personnes au stade, ils pourront revendiquer le droit d’être un grand club européen. Mais pour le moment, ils sont obligés de s’adapter à leur position, qui n’est pas à ce niveau-là. Ils peuvent rêver d’une époque passée, mais elle est vraiment passée cette époque-là, pour tous les clubs. Les finances, la gestion d’un club, ce n’est pas juste associer trois-quatre joueurs ensemble en s’imaginant qu’on va être Champion de France et d’Europe avec ça. Ça demande beaucoup de moyens ».