Nicolas Maurice-Belay : “Coach, ça me plairait. Je trouve que dans le football en France, on a un manque de fondamentaux et de QI, qui se reflète trop sur nos matches”

Nicolas Maurice Belay a donné de ses nouvelles. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux est retraité des terrains, mais envisage d’y revenir, dans le coaching.

« Ce que ça fait d’être retraité du football ? Cela fait du bien parce qu’on respire un petit peu. Après, bien sûr, on aurait toujours voulu avoir une autre fin, mais bon, on ne peut pas la choisir. Je regarde beaucoup de matches, je vais de temps en temps au Matmut pour voir les Girondins, et je suis mes enfants qui sont aux Girondins […] Coach, par exemple, ça me plairait, coacher des petits. Je trouve que dans le football en France, on a un manque de fondamentaux et de QI, qui se reflète trop sur nos matches. Par exemple, les espagnols qui sont très forts là-dessus, eux ont moins la dimension physique que l’on a. Mais on devrait un peu plus s’affiner parce que ça rendrait meilleures nos qualités de matches, et c’est ce qui manque ».

Stadium Ligue 1

Retranscription Girondins4Ever