Paulo Sousa : “On travaille le jeu dans les couloirs afin qu’il y ait plus de buts qui arrivent de là”
Les Girondins ont déjà marqué 10 buts de loin cette saison, plus qu’aucune autre équipe en Ligue 1. Paulo Sousa s’est exprimé sur cette faculté à marquer des buts de loin cette saison.
« On travaille toutes les situations de finition pour avoir des victoires. On doit marquer des buts. Alors, tu as des moments très importants comme les coups de pied arrêtés que l’on travaille, on travaille aussi sur le couloir latéral. On le travaille beaucoup parce que c’est une des capacités que cette équipe a le moins, et que l’on pense l’améliorer pour l’avenir, d’avoir plus de buts qui arrivent des couloirs. Mais on travaille aussi la capacité de communication des attaquants sur le couloir axial, au milieu, et aussi donc sur les frappes lointaines, qui sont une autre possibilité de marquer. Cette détermination, cette envie d’avoir la victoire est importante, cette détermination de marquer […] Si notre système pousse à prendre leur chance à l’entrée de la surface ? Oui c’est vrai, on essaye à chaque fois qu’on a l’espace… C’est déjà difficile d’arriver proche du but adverse, alors on doit avoir dans la tête cette envie, cette détermination pour marquer. Chaque joueur doit avoir le but dans la tête ».
Retranscription Girondins4Ever
🎙 Suivez la conférence de presse de Paulo Sousa avant Bordeaux-Strasbourg (dimanche 15 décembre à 15h) #FCGBRCSA 👊🔵⚪️ https://t.co/8CVGRse9dO
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) December 13, 2019