Thierry Laurey : “On a eu des possibilités pour marquer le deuxième mais on avait pris l’option de verrouiller le match”

    Thierry Laurey est revenu sur la victoire de son équipe sur la pelouse des Girondins de Bordeaux grâce à un but de Ludovic Ajorque.

    « On a fait ce qu’il fallait défensivement pour empêcher les Bordelais de se créer des occasions. Celles qu’ils ont eues en première mi-temps, c’est nous qui leur avons données, avec des pertes dans la zone du milieu de terrain. On s’est mis en danger un peu tout seul. C’était un peu regrettable. En deuxième mi-temps, on a corrigé ça, même si cela a été un peu plus difficile car Bordeaux poussait mais on a été très compact et on a laissé très peu d’occasions. Défensivement c’est plutôt bien. On aurait aimé mieux jouer les contres, on a eu des possibilités pour marquer le deuxième mais on avait pris l’option de verrouiller le match car on craignait cette équipe, à juste titre. Je ne sais pas si c’est une victoire tactique car si c’est nous qui prenons le corner au bout de dix minutes de jeu, c’est nous qui sommes menés et vous ne me posez pas la question. Il faut toujours avoir un peu de réussite. Je suis content de toute l’équipe, les garçons ont respecté les deux-trois objectifs fixés. C’est aussi une façon de me montrer que Brest était un accident ».

    L’Equipe