Paulo Sousa : « Nos défenseurs centraux des extérieurs ? Tu dois provoquer, créer, attaquer l’espace pour créer un deux contre un… »

    Comme pointé dans nos Flops, Paulo Sousa a également insisté sur le fait que les défenseurs centraux, notamment excentrés, auraient dû plus avancer avec le ballon face à Strasbourg.

    « Ils ont donné l’espace aux défenseurs centraux, surtout sur les deux extérieurs. Là, tu dois provoquer, créer, attaquer l’espace pour créer un deux contre un. En seconde période, Laurent Koscielny – et ce n’est pas une question de fraîcheur avec son âge – a pris cette décision. C’est pour ça que j’ai pris la décision d’avoir Loris Benito sur le côté gauche, et Laurent Koscielny sur la droite, pour bien attaquer cet espace et créer des solutions. Laurent a créé une situation de un contre deux pour arriver sur un centre. Ça, on en a besoin. Loris l’a fait plus, il est arrivé plus vite sur le bloc défensif, pour ensuite jouer et continuer attaquer l’espace, dans le but de donner une solution à son coéquipier. Tout ça est une question de processus, identifier les comportements différents de notre adversaire, pour aussi savoir quand on doit insister, provoquer. C’est un moment très important ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/girondins/videos/2753152681418390/