Laurent Brun : « C’était archi nul. J’ai vu des clones… Les mauvaises passes, même en U10, on essaie de faire en sorte qu’elles soient bonnes »
Deux défaites sur les deux derniers matches. Est-ce qu’il y a un problème par rapport à ce qui se passe hors foot, c’est à dire avec le conflit entre les actionnaires, et le flou artistique concernant l’avenir du club ? Voici l’avis de Laurent Brun sur le sujet.
« Attention parce que c’est dans la lignée de la seconde période de Marseille quand même, où les joueurs ont arrêté de jouer à la mi-temps, je ne sais toujours pas pourquoi. Est-ce qu’il y a une fracture du moral, du mental ? Est-ce que l’environnement du club commence à peser ? Je n’en sais rien, mais je m’interroge parce que là, ils ne mettent pas un pied devant l’autre les garçons. Autant à Marseille il y a eu une première période de bonne facture, je trouve, mais autant là c’était archi nul. J’ai vu des clones, une équipe de clones, m’enfin je ne sais pas ce que j’ai vu en fait… Les mauvaises passes, même en U10, on essaie de faire en sorte qu’elles soient bonnes. Dès qu’il y avait une amorce d’attaque placée, les strasbourgeois se replaçaient tranquillement ; on jouait soit latéralement, soit derrière. Ça peut être symptomatique d’un manque de confiance. Mais alors pourquoi il y aurait un manque de confiance… Ou alors c’est juste une impuissance à activer la machine, à aller vers l’avant et jouer convenablement […] Attention parce qu’on a connu quelques spirales positives et des bonnes dynamiques, attention aux négatives, il va falloir stopper celle-là si c’en est une qui commence à s’amorcer ».