Elie Baup : “Quand vous êtes à trois défenseurs centraux pour un attaquant, Ludovic Ajorque, il faut créer du mouvement…”

    Elie Baup a expliqué que les défenseurs centraux des Girondins de Bordeaux auraient dû, plutôt que de se faire latérales, prendre l’initiative d’aller vers l’avant, face à Strasbourg.

    « La dynamique qu’avait Bordeaux avant Marseille, on ne l’a pas retrouvée face à Strasbourg. Il faut dire que Strasbourg s’était mis dans une copie conforme du jeu bordelais. Il les a bloqués de partout. Strasbourg était venu chercher un résultat, il l’a obtenu, et je pense que même un match nul les aurait satisfait. A la sortie, ils prennent les trois points […] Quand vous êtes à trois défenseurs centraux pour un attaquant, Ludovic Ajorque, il faut créer du mouvement, c’est-à-dire qu’à un moment il faut qu’un des défenseurs centraux s’engage avec le ballon au milieu de terrain, pour créer de l’espace. Le principe du jeu est de créer du mouvement, pour faire des passes, pour enchainer Les principes de Paulo Sousa sont très bons mais il faut qu’il y ait une adaptation des joueurs. Les défenseurs centraux, on l’a vu, faisaient des passent entre eux, restaient sur la latéralité. Ils auraient dû prendre la verticalité et la profondeur ».

    Retranscription Girondins4Ever