Jocelyn Gourvennec : “Je ne lui ai pas fait un cadeau en le faisant démarrer à cette période”

    Jocelyn Gourvennec, lors de son passage aux Girondins, a fait démarrer Zaydou Youssouf chez les professionnels. L’entraîneur se souvient. « Dans les entraînements avec les pros, on voit dès le départ comment le joueur réagit. Et parfois des jeunes mettent du temps à se mettre au niveau, à s’adapter au rythme. Et Zaydou s’est adapté tout de suite à l’exigence du haut niveau. Je l’ai lancé assez tôt, il avait 17 ans, à un moment où l’équipe ne tournait pas forcément très bien. Je ne lui ai pas fait un cadeau en le faisant démarrer à cette période”.

    Mais malheureusement, cela ne va pas durer… « Quand on a récupéré les blessés, il n’a pas joué un long moment. Il est revenu dans le coup par la suite, il s’est toujours bien entraîné. C’est un garçon qui a joué assez tôt mais qui était prêt assez tôt aussi pour le haut niveau ».

    Il mettra presque un an à revenir en Ligue 1. Malgré tout Jocelyn Gourvennec reste élogieux vers son ancien jeune joueur. « C’est un joueur complet, un garçon qui a du répondant sur le plan athlétique, qui est puissant, il a une bonne vista, une bonne patte gauche, il protège bien son ballon. C’est un garçon intelligent, ce qui lui fait beaucoup d’arguments ».

    FootMercato