Didier Quillot : “Rien ne justifie qu’on essaye d’envahir le terrain pendant un match et qu’on fasse une interruption de match de plus de 20 minutes…”

Didier Quillot, directeur général de la LFP, s’est exprimé sur les derniers événements en rapport avec les supporters en France, parlant aussi donc de ceux des Girondins de Bordeaux.
« Quand on regarde les taux de remplissage des stades depuis quelques semaines, on se rend compte que ce sont dans les stades où il y a le plus d’incidents, qu’il y a des taux de remplissage qui diminuent. Les clubs savent très bien ce que je veux dire par là. On a tous une responsabilité collective qui est de faire en sorte que ça aille mieux, mais il faut surtout faire en sorte que ça aille mieux pour que les spectateurs aient envie d’aller au stade […] On s’est battu pour que les déplacements de supporters soient de nouveau autorisés parce que je pense que lorsqu’une équipe se déplace à l’extérieur, elle a besoin du soutien de ses supporters. Mais forcé de constater qu’avec ce qu’il s’est passé à Saint-Etienne, cela va moins donner envie à des Préfets, qui étaient déjà réticents pour autoriser les déplacements… […] Je ne pense qu’il ne faut pas tout amalgamer. Je ne suis pas sociologue. Ce qui se passe dans les clubs, parfois c’est lié aux résultats sportifs, mais rien ne justifie que des supporters essayent d’accéder à une tribune présidentielle pour venir en découdre, rien ne justifie qu’on déploie des banderoles contre des joueurs, rien ne justifie qu’on balance des fumigènes contre des supporters adverses, rien ne justifie qu’on essaye d’envahir le terrain pendant un match et qu’on fasse une interruption de match de plus de 20 minutes… Rien ne justifie tout cela ».