Paulo Sousa : “La fatigue n’est pas une excuse, tout comme la qualité des terrains d’entrainement, mais c’est la vérité”

    Paulo Sousa, après Strasbourg, avait assuré qu’il n’y avait pas de fatigue physique dans son groupe. Mais l’entraineur des Girondins de Bordeaux a un peu rectifié ce mardi, en conférence de presse d’avant Brest.

    « C’est possible. Je ne le ressens pas, mais c’est possible. J’ai beaucoup de demandes pour les joueurs, il y a beaucoup de complexité au niveau mental, alors il peut y avoir un peu de fatigue. Il y a tout ce qui se passe autour de nous aussi, c’est normal que les joueurs se dépensent un petit peu plus. Mais pour dire la vérité, ce n’est pas une excuse pour nous […] Ce n’est pas une excuse. Ce n’est pas une excuse non plus ce que je vais dire, mais il y a une chose qui nous fait du mal au niveau de la qualité de l’entrainement. Au niveau de la fatigue, au niveau musculaire et au niveau des articulations, les terrains ne sont pas dans les meilleures conditions. C’est la vérité. Nous sommes très proches de blessures graves, d’étirements au niveau des tendons, proche de la musculature… ça, au niveau mental pour un joueur, il n’est pas complètement tranquille pour tout donner à l’entrainement et ensuite sur le match ».

    Ainsi, il est fort probable qu’il y ait du turnover mercredi soir. « C’est possible que je fasse tourner, oui”.

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever