Didier Quillot : “Depuis le début de la saison, le nombre de fumigènes a été multiplié par trois […] Il y a une espèce de radicalisation chez les supporters qui est incompréhensible”

    Didier Quillot, directeur général de la LFP, a expliqué tout ce qui a été fait ces derniers mois pour permettre aux supporters d’avoir plus de droits. Malheureusement, il regrette une nouvelle fois l’usage des fumigènes en Ligue 1.

    « Depuis le début de la saison, le nombre de fumigènes a été multiplié par trois par rapport à la saison précédente, ce chiffre n’est pas acceptable. Ce n’est pas acceptable car les fumigènes dans les stades, c’est interdit, et parce que c’est surtout dangereux. Il y a une espèce de radicalisation chez les supporters qui est incompréhensible compte tenu de toutes les mains tendues que nous avons faites aux supporters depuis plusieurs mois. Une radicalisation incompréhensible, irresponsable, et inacceptable. C’est l’affaire d’un pourcentage infime de supporters dans quelques clubs. Il faut que les clubs concernés, et ils sont peu nombreux, reprennent le contrôle du comportement de leurs supporters. Je regrette d’autant plus ce qu’il s’est passé depuis le début de la saison en termes de fumigènes que cela fait maintenant plusieurs mois que la Ligue travaille avec le Ministère de l’Intérieur et des Sports pour tendre la main aux supporters, pour créer des supporters référents dans les clubs, pour obtenir du Ministère de l’Intérieur qu’il publie sa circulaire du mois de novembre, qu’il limite l’interdiction de déplacement, pour faire des expérimentations sur des tribunes debout, pour faire un tarif unique visiteurs… On n’a jamais autant dialogué, on ne s’est jamais autant concerté avec les associations de supporters que depuis quelques mois. Et le retour ce sont les agissements radicaux dont sont victimes ceux qui vont au stade normalement depuis maintenant plusieurs mois ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever