Bernard Pardo : “Quand tu n’es pas qualifié plusieurs fois d’affilée en Coupe d’Europe, tu perds automatiquement de ton prestige”

A la question de savoir s’il y a une différence de prestige et de statut entre les Girondins de Bordeaux actuels et ceux qu’il a connu lors de son passage au club (1989-1990), Bernard Pardo, questionné par Girondins4Ever, répond par l’affirmative. “Je pense que quand tu n’es pas qualifié plusieurs fois d’affilée en Coupe d’Europe, tu perds automatiquement de ton prestige. Ça fait combien d’années que Bordeaux n’a pas gagné de titre ? C’est dur car moi quand je suis arrivé à Bordeaux, le club venait d’être auréolé d’un titre de Champions de France. L’année d’après on est vice-champions de France en étant devant toute la saison. Je crois que l’on s’aperçoit que le président Bez était bon”.
Ces dernières saisons – pas celle en cours – on a souvent parlé de Club Med pour caractériser le club. Ce n’est pas du tout l’avis de Bernard Pardo.
“Sous le temps de Bez, c’était la même chose, ça n’a pas changé. Les installations n’ont pas changé. Le château du Haillan est toujours à la même place. Les stades de foot étaient à peu près les mêmes. Sauf que quand Bez avait quelque chose à dire, il le disait fermement. C’était un Président. Je pense qu’il ne nous aurait pas permis de nous comporter comme des gens du Club Med, je n’y crois pas du tout”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Bernard Pardo ICI, sur Girondins4Ever