Nicolas Florian : “Il n’y a aucun sujet là-dessus. Les Girondins continueront à payer leur loyer sinon ils ne joueront plus dans le stade. Voilà, tout simplement”

Lors du dernier conseil municipal, Vincent Feltesse a interpellé le Maire de Bordeaux sur le changement d’actionnaire aux Girondins de Bordeaux, avec l’arrivée à 100% de King Street, rachetant les parts de GACP. « Ce fantôme rode sur les finances municipales. Vous l’avez encore évoqué récemment, il y a un peu plus d’un an quand M6 a vendu à GACP-King Street, nous avons été plusieurs à évoquer les risques du montage, à dire que GACP ne nous paraissait pas solide, qu’il n’était pas le principal actionnaire, que les engagements juridiques ne concernaient que GACP. On avait même fait des suggestions précises autour de la fiducie. Un an plus tard, nous avons King Street qui devient l’unique actionnaire, avec non pas forcément une catastrophe à venir, mais en tout cas une position de faiblesse juridico-financière pour les pouvoirs publics et d’abord la Métropole parce que c’est elle qui est concernée par le loyer du Grand Stade. Mais globalement, pour la ville et son club de foot ».
Nicolas Florian, le Maire de Bordeaux, a tenu à rassurer l’un de ses “adversaires” pour les prochaines municipales, concernant les loyers du Matmut Atlantique, pour lesquels il n’y aurait qu’une lettre d’intention de GACP, et non de King Street.
« S’agissant des garanties, je ne vais pas me répéter 15 fois. On a des garanties. Le Président de Bordeaux Métropole, si tenté que les nouveaux actionnaires l’aient oublié, leur a écrit pour leur rappeler – parce que c’est vrai que des fois, il faut rappeler les choses, pour qu’elles soient bien précises – qu’il y a des lettres d’intention, des garanties. Il n’y a aucun sujet là-dessus, et les Girondins continueront à payer leur loyer sinon ils ne joueront plus dans le stade. Voilà, tout simplement. Et comme ils continueront à jouer dans le stade, ils payeront le loyer tel qu’il est prévu sur les 30 ans qui viennent ».