Jérôme Rothen : “Il est sur une autre planète en ce moment. Il se dit : ‘oh bah tiens, vu que je suis en forme, 45m je suis capable de mettre un coup franc !’”

    Jérôme Rothen a tenté d’expliquer pourquoi les Girondins de Bordeaux, qui étaient sur une bonne période, vivent désormais une série de mauvais matches.

     « Je pense avoir une explication, parce que je l’ai vécu dans certains clubs où je suis passé. Le problème d’avoir des bons joueurs, mais des bons joueurs pas des internationaux, à au moins chaque ligne, des joueurs qui ont déjà un vécu important ; alors, il y en a à Bordeaux, mais peut-être pas assez… Je pense que les joueurs qui sont bien, les jeunes, ou ceux qui ont un âge un peu avancé mais qui brillent cette année, ont une tendance à s’enflammer. Le coup franc de Nicolas De Préville de 45m… Il est dans une bonne période, mais ça n’a jamais été parmi les grands attaquants de notre championnat ! Je pense que là, il est sur une autre planète en ce moment. Il se dit : ‘oh bah tiens, vu que je suis en forme, 45m je suis capable de mettre un coup franc !’. C’est une attitude générale… Et après, le problème c’est que tu es tellement satisfait de toi sur une courte période, tu en fais un peu moins… Et quand tu en fais un peu moins, tu redeviens une équipe très moyenne ! Ils peuvent perdre comme Brest… ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever