Paulo Sousa : “On n’a pas vu de joueurs qui avaient faim, je ne veux pas voir ça. Je suis surtout désolé pour nos supporters qui ont fait le déplacement”

    Voici une longue analyse de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, après la défaite de son équipe à Brest (2-0).

    « J’aurais aimé voir plus de capacité de compétition, l’envie remporter chaque action. Mais pour ça, et gagner le match, tu dois avoir cette envie et je n’ai pas vu ça chez beaucoup de joueurs. C’est une chose que l’on doit améliorer. Ils l’ont déjà démontré, et là ils ne l’ont pas fait. La faim de faire quelque chose de différent, de gagner chaque action, pour aller vers le but et frapper, tout ça avec l’intention de gagner le match. Je n’ai pas vu ça. On a essayé de jouer mais pas avec beaucoup de lucidité, ce n’était pas clair. On doit jouer plus vite c’est vrai, mais c’est surtout cette faim que je dois voir. Sur le début de cette saison, j’ai vu cette sensation chez chaque joueur, qui avaient plus faim. Là, je n’ai pas du tout senti ça, et j’en suis désolé. Désolé surtout pour nos supporters qui ont fait le déplacement, avec ce temps qui n’était pas bon. C’est une chose que je ne peux pas voir dans mon effectif, chez mes joueurs. Je vais parler aux joueurs, c’est une chose qui va changer. On peut perde, mais pas avec le manque de faim pour gagner un match. Ça je ne peux pas le voir […] Il y a eu une transition sur le premier but de notre adversaire, avec une perte de balle. On attaque le ballon, l’espace, on peut jouer sur le joueur libre, et on prend une mauvaise décision. Puis il y a une bonne frappe, une frappe avec l’intention de marquer ! C’est une chose qu’on aurait dû faire sur la seconde mi-temps, et quelques fois sur la première. On était timides. Mais quand tu es comme ça, les opportunités de créer une occasion n’arrivent pas ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever