Paulo Sousa : “C’est l’envie de gagner que tu dois avoir dans la tête. Tu dois tout donner pour ça, et je n’ai pas vu cette faim chez mes joueurs”

    Paulo Sousa est confronté pour la première fois à ce que l’on voit depuis des années aux Girondins de Bordeaux ; un manque inexplicable d’envie et une métamorphose de l’équipe sans raisons apparentes. Le fameux air du Haillan… Tactiquement non plus, l’entraîneur bordelais n’a pas vu grand-chose d’effectué correctement face à Brest.

     « On doit savoir prendre les meilleures décisions au niveau de l’espace, des mouvements, des changements de position. Quelques fois, on l’a fait, sur la première mi-temps pas beaucoup, sur la seconde c’était un peu mieux, notamment sur le couloir droit entre Toma Basic et Yacine Adli. Il y a eu quelques mouvements de changement d’espace, qui ont créé la possibilité de sortir de la première zone de pression, mais on n’a pas été efficaces pour arriver plus proche du but adverse et créer des situations importantes de but. Surtout, je crois, et ce pourquoi je suis vraiment désolé, c’est l’absence du manque de faim chez mes joueurs. Notamment sur une compétition où tu as seulement la victoire pour continuer… C’est l’envie de gagner que tu dois avoir dans la tête. Tu dois tout donner pour ça, et je n’ai pas vu cette faim chez mes joueurs ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever