Christophe Dugarry : “Bordeaux même si le football n’est pas joli, ils n’ont pas énorme en budget et c’est déjà extraordinaire ce qu’ils arrivent à faire”

    Christophe Dugarry a été interrogé sur le niveau de la Ligue 1 et espère qu’il y aura de bons joueurs qui continueront de passer dans notre championnat et principalement dans les grands clubs avec les gros budgets.

    “J’aime le foot. C’est ma vie le foot. Ca ne peut pas être pire. Je lance un message qui ne sera jamais écouté aux coaches français, aux dirigeants. Essayez de nous recruter quelques joueurs de football, quelques techniciens. Arrêtons de prendre des joueurs qui sont juste physique et qui courent bien après le ballon. Ce que l’on voit dans le championnat portugais ou le championnat belge, ou le championnat anglais à plus bas niveau, alors est-ce que c’est moi qui suis un défaitiste incroyable, négatif à outrance, je ne sais pas. J’ai l’impression que même quand je regarde les championnats mineurs, je me fais moins suer qu’à regarder la Ligue 1. Il y a certaines équipes que j’aime bien. Il ne faut pas cracher sur toute la Ligue 1. Mais je pense que les équipes qui ont un gros budget et je pense notamment à elles, il va falloir nous proposer un autre football. Je pense à Monaco, à Saint-Etienne, à Lyon. Alors Bordeaux ce n’est pas le cas car même si le football n’est pas joli, ils n’ont pas énorme en budget et c’est déjà extraordinaire ce qu’ils arrivent à faire. Lille ce n’est pas trop mal. Paris ça le fait. Marseille cette année c’est plutôt correct en termes de football. Même Rennes doit être capable de faire beaucoup mieux”.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever