Frédéric Longuépée : « Évidemment que lorsqu’on est un club de foot, la priorité, c’est le sportif. J’aurais dû être plus précis »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Les Ultramarines sont en conflit depuis plusieurs semaines avec Frédéric Longuépée et ces derniers réclament sa démission. Le Président des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur ce que peuvent lui reprocher le groupe de supporters, dans L’Equipe. « J’ai rencontré les Ultramarines à deux ou trois reprises à mon arrivée pour leur expliquer le projet. Ce qui peut compliquer les choses, ce sont les messages divergents provenant de divers canaux de communication. À partir du moment où une clarification a été apportée par l’actionnaire, j’espère que le message d’ouverture sera entendu. Le soutien de nos supporters et des Ultras est quelque chose d’essentiel. On ne fait pas huit heures de route une semaine sur deux pour encourager son équipe par hasard. Ça force le respect ».

    La notion d’entertainment, que veulent développer les américains depuis leur arrivée au club et chose défendue par le Président est sans doute l’un des points de départ de la grogne des supporters. « Évidemment que lorsqu’on est un club de foot, la priorité, c’est le sportif et les matches tous les week-ends. On a ça en tête du matin au soir, il n’y a pas d’ambiguïté là-dessus. J’aurais dû être plus précis ».

    L’Equipe