Paulo Sousa : “J’avais besoin de respirer après le match, avant de parler hier au groupe. Je ne veux plus voir cette attitude chez mes joueurs”

    Paulo Sousa est passé en conférence de presse d’avant match, entre le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations.

    “Dans le foot, les joueurs sont des exemples pour les enfants, ils ne doivent pas l’oublier. Alors ils ont besoin d’avoir une attitude, d’être affamés pour atteindre leurs objectifs.”

    “Quand on a l’opportunité de faire ce qu’on aime, il faut tout donner. Par exemple, nos supporters étaient là, malgré le mauvais temps. Et ils seront là demain.”

    “J’avais besoin de respirer après le match, avant de parler hier au groupe. Je ne veux plus voir cette attitude chez mes joueurs.”

    “Je veux voir des valeurs chez mes joueurs pour rendre fiers nos supporters. J’essaye de les éduquer, de les faire réfléchir, pour qu’ils aient la faim de remporter chaque duel.”

    “Dans un stade qui a une très bonne énergie, face à une équipe qui essaye de jouer, je crois et j’espère que ce sera un très beau match.”

    “Dans le comportement, je veux voir des choses complètement différentes (par rapport à mercredi)”

    “Samuel Kalu progresse beaucoup dans le comportement, il commence à comprendre tout ce qu’on doit faire. On insiste beaucoup sur l’aspect mental avec lui. Il mérite d’être plus souvent utilisé.”

    “L’équipe doit être là pour aider chaque joueur quand il est moins bien au niveau individuel.”