[J19] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Rennes-Bordeaux

Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever d’après Rennes-Bordeaux.
Les Tops
Pablo Castro (7/10) : Après plusieurs matches dans les Flops, le voici dans les Tops. Pablo est à créditer de 84% de passes réussies, seulement 12 ballons perdus, 13 gagnés, sur 70 joués. Le défenseur brésilien sauve une frappe sur sa ligne à la 37ème minute, et s’est montré costaud dans les duels, dégageant sans cesse le danger aussi. N’oublions pas son jeu long qui ne fut pas mauvais.
Toma Basic (7/10) : La belle surprise de cette fin de mi-saison. Le croate ressort de son match avec de belles statistiques comme son nombre de ballons gagnés (14, 2ème), 76% de passes réussies alors qu’il prit des risques. C’est surtout cette envie d’aller toujours de l’avant quand il reçoit le ballon qui nous a plu. Il fut plutôt précis dans ce domaine d’ailleurs. Nous avons en image ce moment où il casse une ligne aussi, ce qu’on a trop peu vu depuis le début de la saison. Pied gauche, pied droit, il distribua parfaitement le jeu, court ou long. A revoir encore.
Les Flops
Loris Benito (2/10) : Il a bien tenté d’aller plus de l’avant, et fut encouragé bord pelouse par son coach pour ça. Mais c’est encore bien trop peu. 10 ballons perdus, seulement 4 ballons gagnés (plus faible total des titulaires) et seulement 47 ballons joués. On a encore en mémoire aussi cette occasion de la 54ème minute où, seul devant le but, il reprend et frappe largement au-dessus. Autant son début de saison fut prometteur, autant la malédiction à son poste a repris ses droits.