Pour les départs, priorité aux joueurs qui ne jouent pas ou peu pour les Girondins

    Comme annoncé il y a quelques jours par 20 minutes, le dégraissage ne devrait pas avoir lieu aux Girondins de Bordeaux, comme le confirme L’Equipe. King Street aurait d’abord conseillé de se séparer des joueurs qui jouent pas, ou peu, et ce malgré un déficit pouvant atteindre 30-35 millions d’euros. Ainsi, une première tendance avait été donnée pour Raoul Bellanova par Paulo Sousa. Le coach des Girondins de Bordeaux a clairement annoncé qu’il fallait trouver une solution pour qu’il joue plus, à un niveau peut-être inférieur.

    Paul Baysse et Jonatan Cafú sont également ciblés pour un départ. En effet, les deux joueurs touchent respectivement 90000€ et 130000€ mensuels, de quoi pénaliser les comptes du club, surtout s’ils ne jouent pas.

    Il y a également les noms qui reviennent avec insistance comme Pablo Castro, Youssouf Sabaly et François Kamano, qui ont une valeur marchande, même si celle-ci a probablement baissé vis-à-vis des offres espérées à l’époque.

    Enfin, il y a celui qui ne joue pas du tout, Maxime Poundjé, qui n’aura vraisemblablement pas de temps de jeu d’ici la fin de la saison. Ayant bien débuté, et ayant montré de belles choses en préparation ou en Ligue 1, Yassine Benrahou est mis au placard depuis plusieurs journées, et pourrait trouver du temps de jeu ailleurs, en prêt.

    L’Equipe