Paulo Sousa : “Mon départ pour Leicester a été une erreur”

    Après ses expériences de quelques mois à QPR, puis d’une saison à Swansea, Paulo Sousa quitta ce dernier club en 2010 pour se rendre à Leicester. Une choix qu’il reconnut, plus tard, comme une erreur.

    “L’infrastructure de Swansea était, à l’époque, très précaire. Nous avions un centre d’entraînement qui, quand il pleuvait – et il pleuvait là presque tous les jours… – était inondé et nous avions un terrain intérieur d’environ 40 mètres sur 60, avec du gazon synthétique des premières générations. Et j’ai quitté Swansea pour une équipe qui avait déjà une histoire de Premier League, avec une infrastructure importante, avec des idées intéressantes pour avoir la possibilité de revenir en Premier League et qui étaient complètement différentes en taille de Swansea […] Mais cela a été une erreur. Le club a ensuite été vendu avec l’interférence de plusieurs agents, avec la pression d’intégrer d’autres entraîneurs, ce qui s’est finalement produit. Cependant, le football que l’équipe avait joué, avec moi et comme Roberto Martínez, a suffi à me donner encore plus de solidité”.

    A Leicester, Paulo Sousa, du 7 juillet 2010 au 1er octobre 2010, a connu 12 rencontres : 4 victoires, 2 matches nuls, et 6 défaites.