Ibrahim Ba : “J’avais parlé avec l’entraîneur de l’équipe nationale à l’époque. La discussion était claire, il y a eu une demande et une réponse qui a été faite”

Ibrahim Ba, a connu une belle carrière, mais nul doute qu’elle aurait été encore plus belle s’il avait été sélectionné pour la Coupe du Monde 1998. Réserviste, il ne fut pas appelé par Aimé Jacquet alors qu’il avait pourtant un deal avec lui.
“Ça fait partie des choses de la vie. Quand vous êtes sportif de haut niveau, vous aspirez à participer à certaines compétitions. En ce qui me concerne, tout ce que j’avais fait c’était pour préparer ça. Avant de quitter Bordeaux pour aller au Milan AC, j’avais parlé avec l’entraîneur de l’équipe nationale à l’époque (Aimé Jacquet, ndlr). La discussion était claire, il y a eu une demande et une réponse qui a été faite. Je lui ai dit que j’avais la possibilité de partir à l’étranger et il m’a dit que « moi, ce qui m’intéresse, c’est que tu puisses jouer. Donc si tu joues, il n’y a pas de problème ». Après, il y a eu des choix et ça fait partie de la vie. L’entraîneur fait ses choix et tous les matches sont différents. On le voit encore aujourd’hui, dans des clubs avec les entraîneurs, à chaque match il se passe quelque chose”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Ibrahim Ba ICI, sur Girondins4Ever