Daniel Bravo : “Paulo Sousa a une grande exigence. C’est beau. C’est comme ça, si on veut accéder au très haut niveau, il faut être exigent à chaque instant”

    Daniel Bravo s’est exprimé sur la saison actuelle des Girondins de Bordeaux, donnant crédit à Paulo Sousa. Il se souvient qu’en fin de saison dernière, ce ne fut pas la même chanson…

    « Franchement, on se rappelle la saison dernière l’arrivée de Paulo Sousa, avec cet enchaînement de défaites, on ne comprenait pas trop ce qui se passait. Mais cette saison, franchement, il fait un petit miracle. Certes, l’équipe est de qualité, mais par rapport à la qualité notamment des attaquants je trouve que ça prend forme. Les joueurs prennent confiance, et c’est une métamorphose qui est pour moi une mini-surprise […] Il y a tellement d’exigence dans ce que Paulo Sousa demande que chaque joueur, même celui qui joue moins, lorsqu’il joue il donne tout. Ça donne un collectif fort. Ça a été la force de Bordeaux jusqu’à présent, d’être dans l’état d’esprit performant. Ensuite on voit arriver des individualités. De Préville, Maja, Adli… Les joueurs s’améliorent aussi individuellement dans ce collectif […] On voit les joueurs en confiance dans les dribbles. Paulo Sousa a une grande exigence. C’est beau. C’est comme ça, si on veut accéder au très haut niveau, il faut être exigent à chaque instant, ne rien lâcher. On rappelle quand même que Paulo Sousa, c’est deux Ligue des Champions en tant que joueur. Donc le haut niveau, il sait ce que c’est. Il sait que si on n’est pas exigent, on n’arrivera jamais en haut ».

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever