Yoan Gouffran : “Lors de mon dernier match avec Bordeaux, dans ma tête, je sais que je pars à Newcastle, et je sens une petite pointe au mollet…”

Yoan Gouffran, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est souvenu d’une anecdote pour son premier match à Newcastle, juste après son départ du FCGB.
“L’anecdote ? On joue le premier match à Aston Villa. En fait, pendant ma visite médicale… Avant de signer à Newcastle, on joue Rennes pour mon dernier match avec Bordeaux. Pendant ce match, je marque un but et je crois qu’en marquant, je sens une pointe au mollet. Donc je me dis ‘non…’. Moi dans ma tête, je sais que je pars à Newcastle dans pas longtemps donc je me dis ‘pas maintenant’. J’arrive à Newcastle et j’ai la visite médicale. Le doc’, il passe l’écho, il passe sur mon mollet. Je serre les dents, j’ai mal et il me dit qu’il voit quelque chose donc il appuie de plus en plus fort. Il me dit ‘tu n’as pas mal ?’. Je lui réponds que ‘non, je n’ai pas mal’. Et en fait, on joue à Aston Villa trois ou quatre jours après, je ne m’entraîne pas, je fais des soins. 70 minutes, surement moins même, je commence à avoir des crampes… Après, c’est un autre rythme. On courrait beaucoup. Et moi je suis passé d’attaquant à Bordeaux à ailier. Ce n’est pas les mêmes efforts”.