Alain Giresse : “Quand on allait en équipe de France, on disait ‘vous, les Girondins’. Parce qu’on dégageait quelque chose”

Pour Girondins4Ever, Alain Giresse a parlé une nouvelle fois de l’importance de garder l’esprit “Girondins”, notamment vis-à-vis du rachat du club et de ses relations avec le FCGB. Pour lui, être “Girondins” est d’une immense importance, et cela a toujours été véhiculé depuis des années, afin que le club ait une vraie identité.
“Il y a une chose que personne ne pourra m’enlever, je vais peut-être pousser le bouchon un peu loin. Mes matches, ils ne pourront pas les éliminer, les gommer, mes buts non plus. Ca me dérange d’avoir à évoquer cela, je me dis que ce n’est pas vrai… Je me rappelle quand on allait en équipe de France, les joueurs de Bordeaux, et il y en a eu quand même quelques-uns… On était accueillis avec une certaine particularité. On disait ‘vous, les Girondins’. Parce qu’on dégageait quelque chose. J’avais cette fierté de dire qu’on était les Girondins, notre bleu marine et blanc, ça avait un côté classe… Il y avait plein de choses qui faisaient que, on était bien entre nous. Ce n’est pas qu’on voulait se distinguer, mais on était appréhendés d’une façon particulière. Et j’avoue que ça ne me dérangeait pas, ça faisait ma fierté, avec mes collègues ».