Ibrahim Ba : “Les dirigeants s’étaient mis d’accord pour un départ de 45 millions de francs à l’époque, je crois. Ils m’avaient acheté 6 millions…”

    Ibrahim Ba n’est resté qu’une saison aux Girondins de Bordeaux, la saison 1996-1997. A la question de savoir si c’était un regret de n’être resté qu’un an en Gironde, “Ibou” explique que le contexte a fait qu’il dût partir, pour la satisfaction de tout le monde, la sienne aussi évidemment.

    “Non il n’y a pas de regrets, disons que j’ai passé un an et j’y ai passé un moment extraordinaire, parce que je ne la connaissais pas cette ville. Je connaissais l’histoire du club et de la ville et arriver après plus de 4 ans au Havre, d’une ville où on n’était pas assez reconnu malheureusement, là je me retrouve dans une ville qui était très importante pour le football français. J’avais signé un contrat de 5 ans donc cette année-là, il me restait encore 4 ans. A part pour certains dirigeants du club, leur intérêt était que je puisse partir. Ils s’étaient mis d’accord au sein du club pour un départ de 45 millions de francs à l’époque, je crois. Ils m’avaient acheté 6 millions donc quand vous voyez ce qui se passe après, en faisant les calculs, on comprend très bien”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Ibrahim Ba ICI, sur Girondins4Ever