Yoan Gouffran : “J’étais tombé d’accord avec Paris pour y aller en janvier, mais ça caillassait les voitures des joueurs… Je suis finalement resté six mois, et j’ai signé à Bordeaux”

A six mois de son officiel départ du Stade Malherbe de Caen, Yoan Gouffran aurait pu/dû s’engager au Paris Saint-Germain. Mais la situation du club de la capitale a fait qu’il a différé son départ en restant six mois de plus en Normandie, pour finalement s’engager avec les Girondins de Bordeaux.
“C’est plus compliqué que ça cette histoire (sourire). En fait, ce n’est pas vraiment ça (rires). Si je me rappelle bien, j’avais le PSG qui est venu se renseigner mais malheureusement, c’était un peu tard, au mois d’août. Franck (Dumas) m’a fait comprendre à moi et mes représentants que ça n’allait pas être possible. Quand on est un peu plus jeune on se dit ‘moi je ne viens plus à l’entraînement… (rires)’. On avait trouvé un accord je crois le mois suivant, en septembre ou début octobre. On avait trouvé un accord pour aller là-bas. Je peux en parler maintenant parce qu’il y a prescription, c’est fini. C’était à l’époque où ça se passait mal à Paris. J’étais tombé d’accord pour y aller en janvier, sur l’indemnité de transfert… Arrive janvier et Paris était 17ème ou 18ème (rires), alors qu’on est 4ème avec Caen. Je suis là avec mes représentants, on regarde les infos, ça caillassait les voitures des joueurs. Franck (Dumas) vient me parler le dernier match de décembre, il vient cogner à ma chambre. Il me propose un projet sur six mois avec Caen. On est 4ème, donc je lui dit ‘ok, je reste’. J’ai décidé de rester six mois de plus et au mois de juin ou juillet, je signe à Bordeaux”.