Léonard Specht : “Le football est en avance sur les autres, il précède un peu les difficultés ou les adaptations qu’on doit faire”

    Léonard Specht, l’ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux et Strasbourg, a donné son regard sur le football moderne.

    “Le football restera toujours le football. Il y a 40 ans, le football avait de bonnes choses, il en avait aussi de moins bonnes. Aujourd’hui, 45 ans après, il y a de bonnes choses et de moins bonnes. C’est comme le monde. La société change. Il n’y a pas de raison que le football ne change pas. Il faut s’adapter. Il y a 40 ans, les jeunes n’étaient pas sur leur iPad, leur téléphone alors qu’aujourd’hui, les joueurs vivent avec ça. La différence c’est que la société change, le monde change. Il y a plus d’argent qu’il n’y avait à notre époque donc il faut s’adapter. Il y de bons joueurs, de grands joueurs, des joueurs qui ont des valeurs et d’autres qui en ont un peu moins. C’est comme la société. Comme je le disais souvent, le football est en avance sur les autres, il précède un peu les difficultés ou les adaptations qu’on doit faire”.

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever