Paulo Sousa évoque le mercato qui “est loin d’être finalisé”, et explique que lui aussi reste toujours dans l’attente de rencontrer King Street

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Paulo Sousa a été questionné sur le mercato hivernal des Girondins lors de la conférence de presse. Voici ce qu’il a déclaré.

    Non, il est loin d’être finalisé. C’est la vérité. On sait que l’on doit aussi être compréhensif et j’essaie de l’être. Je veux avoir les meilleurs joueurs, parce que j’aimerai encore rivaliser plus haut dans ce classement. Je suis venu ici pour ça. Mais avec tout ce qui a changé ces derniers mois dans ce club, on doit comprendre que King Street a déjà fait un très gros investissement et je crois que pour le succès de son investissement on doit avoir du succès avec le club. C’est pareil, on marche ensemble. Mais je crois aussi que pour avoir ce succès, l’investissement dans le club ou dans l’équipe pendant ce mois sera très important. J’espère qu’on pourra en parler le plus vite possible, pour savoir qui sont les personnes les plus proches et responsables de King Street qui vont prendre les décisions. Il faut voir ça ensemble avec Eduardo (Macia) et Frédéric (Longuépée), pour se parler et pour savoir ce qu’ils ont comme idées au niveau de l’investissement pour planifier une meilleure stratégie, pour aider le club et surtout l’équipe à continuer à progresser. Si j’ai peur d’être déçu par le mercato ? Il y a une parole… Je préfère être plus ambitieux que d’avoir peur. Je suis déjà une personne qui a beaucoup d’expérience et je sais que ce n’est pas facile de faire comprendre ça à des personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans le football. On doit être plus persistant pour les aider aussi à mieux comprendre. J’essaye d’être bien concentré sur tout ce que je peux contrôler. Je peux donner une idée claire du meilleur chemin pour faire grandir notre club. C’est ça seulement que je peux faire. Après, on prendra les décisions qu’on doit prendre. L’enveloppe financière ? Je ne peux pas répondre à la place d’Eduardo (Macia). C’est lui qui doit répondre. Mais moi, je ne sais pas.

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever