Cédric Canale : “Il souhaite un avant-centre avec un profil différent de ce qu’il a actuellement. Il souhaiterait aussi un joueur de couloir en plus, avec un vrai profil de couloir”

    Le journaliste Sud Ouest, Cédric Canale, a fait un point sur le mercato bordelais avec un attaquant et un joueur de couloir souhaité par l’entraineur bordelais Paulo Sousa.

    “Paulo Sousa est clair. Il souhaite un avant-centre avec un profil différent de ce qu’il a actuellement. S’il pouvait avoir un avant-centre qui serait un point d’appui pour avoir d’autres possibilités dans son jeu, un attaquant costaud comme Olivier Giroud, bon de la tête et qui pèse sur les défenses. Il souhaiterait ça. Il souhaiterait aussi un joueur de couloir en plus, avec un vrai profil de couloir. Là, il bricole plus ou moins avec Samuel Kalu, François Kamano, voire même Cafu sur certains matches à ce poste-là mais on sent qu’ils ne sont pas vraiment très à l’aise dans la tactique mise en place par Paulo Sousa. Donc s’il pouvait avoir un vrai spécialiste, un vrai piston ça lui permettrait aussi de pouvoir jouer un peu plus sur la largeur sur les phases offensives car ils ont régulièrement ce petit souci d’aller un peu trop dans l’axe, de s’enfermer, de bloquer contre des défenses regroupées […] Il recherche peut-être plus un piston gauche avec le choix de recentrer après Benito en axial gauche dans une défense à trois. C’est une possibilité. On le voit parfois à l’entrainement qu’il joue à ce poste-là quand il fait un match. Loris Benito a une intelligence tactique qui plaît beaucoup à Paulo Sousa puisqu’il est capable de jouer piston, de jouer en défense, d’être le joueur qui revient défendre quand ils repassent à quatre derrière. Il est précieux pour ça et c’est aussi pour ça qu’il joue régulièrement”.

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever